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URGENCE

  • Numéro d’appel d’urgence en Europe : 112
  • Pompiers – Incendies, Accidents et urgences médicales : 18
  • Police secours ou gendarmerie : 17
  • Gendarmerie de Dreux : 02 37 38 57 30

LA POSTE

  • Bureau de Poste de Cherisy : 02 37 43 75 99
  • Agence postale Mézières en Drouais : 02 37 43 40 54

MAISON DE JUSTICE DU DROUAIS

02 37 38 84 21

AGGLO DU PAYS DE DREUX

02 37 64 82 00

 

ELECTRICITÉ – GAZ – EAU – DÉCHETS

  • SICAE-ELY (électricité) 24h/24 : 01 34 94 68 01
  • GEDIA (gaz) Accueil clientèle : 02 37 65 00 20
  • GEDIA Urgence : 02 37 65 00 06
  • LES EAUX DE RUFFIN : 02 37 82 39 27 / 06 07 17 63 72

ENFANCE

  • ASC Centre loisirs : 02 37 43 74 52
  • Ecole d’Ouerre : 02 37 82 30 38
  • Ecole de Marsauceux : 02 37 43 74 88

CULTES

Eglise catholique et catéchisme : 02 37 51 42 22

Contacter M. le Curé René-François Charbonnel, 1 rue du Chemin neuf à Nogent le Roi

www.paroisse-nogent-le-roi.com

Avant toute cérémonie ou pour une visite de l’église, merci de contacter Mme Maillard Monique

Messe à Ouerre (voir sur le tableau à l’église)

Église réformée (Dreux ou Marsauceux) : 02 37 46 06 01

Pasteur 11 rue de Mérigot à Dreux

CHIENS PERDUS

Centrale canine ICAD (si chien tatoué) : 0810 718 718

FOURRIÈRE DÉPARTEMENTALE

02 37 36 02 04 / 06 48 85 68 48

L’AGGLO DU PAYS DE DREUX

www.dreux-agglomeration.fr

Des contacts et des réponses à vos questions sur l’agglo, les déchets, les horaires des déchetteries, les transports, l’assainissement, la culture, les loisirs…

LA SICAE-ELY

www.sicae-ely.fr

Le site de notre fournisseur d’énergie électrique est à consulter si vous envisagez des travaux concernant l’électricité, les économies d’énergie, si vous voulez envoyer votre relevé de compteur ou signaler une coupure de courant.

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’EURE ET LOIR

www.eurelien.fr

Ce site permet de consulter les actions du Conseil départemental, les informations touristiques, la vie économique et pratique sur le département.

MAISON DEPARTEMNTALE DE L'AUTONOMIE D'EURE-ET-LOIR (MDA)

Depuis le 1er octobre 2016, la MDA regroupe les services dédiés aux personnes âgées et aux personnes handicapées de la MDPH et du Conseil départemental.

La MDA s’adresse aux personnes handicapées (enfants et adultes), aux personnes âgées, à l’entourage des personnes fragilisées et aux professionnels.

La MDA est le guichet unique de demandes et d’évaluation de droits et de compensation de la perte d’autonomie pour un accompagnement personnalisé:

  • l’accueil, l’information et le conseil
  • l’évaluation médico-sociale individualisée
  • l’aide à la formulation du projet de vie
  • l’accompagnement dans sa réalisation
  • la mise en œuvre de prestations d’aides financières
  • l’aide et le soutien aux aidants familiaux
  • des actions de prévention et réunions d’informations sur le « bien vieillir en Eure et Loir »
  • la gestion du transport scolaire des enfants handicapés

MDA DU PAYS DROUAIS eurelien.fr/MDA28

7 rue Henri Dunant 28100 DREUX

02 37 64 25 50 Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi jusqu’à 16h.

mda.pays-drouais@mda28.fr

CENTRE D'ACCUEIL DE JOUR ALZHEIMER (CAJA)

Cette structure médico-sociale exerce son activité en partenariat avec l’Association Azalée. Elle accueille des personnes de plus de 60 ans pour lesquelles le maintien de l’autonomie est devenu difficile et qui nécessitent une stimulation afin de poursuivre leur vie à domicile.

Le CAJA s’inscrit dans la politique nationale (plan Alzheimer) et départementale (plan d’aide aux aidants) comme une réponse thérapeutique proposée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.

Accueil : lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h – 17h

Les objectifs de l’accompagnement sont de maintenir l’autonomie, soulager les aidants, entretenir les liens sociaux et accompagner dans une éventuelle démarche d’admission en EHPAD.

Les activités sont proposées dans une optique thérapeutique: Activités cognitives, Activités motrices, Activités bien-être et Activités de la vie quotidienne.

L’équipe pluridisciplinaire est composée du Dr Hervé Guérin (chef de service), Charlotte Colin psychomotricienne, 1 aide médico-psychologique, 1 aide-soignante et 1 agent de Service hospitalier.

Infos pratiques:

Contacter le service : 02 37 51 50 53 – 1 rue Lefebvre 28100 Dreux

 

ASSISTANTES MATERNELLES DE LA COMMUNE

NOM

ADRESSE

COORDONNÉES

Caroline Lelong

22, rue du Château, Prémont

0646737178 – 0979504205

Gwanaëlle Lalande

2, rue de chenevière, Fontaine

0614378972

N’hésitez pas à consulter le site assmat28.eurelien.fr

SITREVA: EN 2022, LE MÊME PASS'DÉCHÈTERIE EN MIEUX

Depuis le 1er janvier 2022, les conditions d’accès aux déchetteries de Sitreva ont évolué et sont désormais les mêmes pour tous les usagers du territoire.

Ce changement se fait dans la continuité pour l’ensemble de nos usagers qui peuvent toujours utiliser leur pass’déchèterie actuel.

Plus facile

Les usagers particuliers disposent d’un compte crédité chaque année, automatiquement et gratuitement de 50 points. Les apports en déchetterie sont comptabilisés en points, grâce à leur pass’déchètterie.

Comment se calcule la valeur d’un apport pour un particulier?

La valeur de l’apport est uniquement fonction du moyen de transport utilisé, dans la limite de 50 points.

Seule exception : si l’apport contient des produits chimiques, un supplément de point est appliqué à raison de 1 point par 10 kg.

POINTS CLEFS:

Finis les volumes hebdomadaires

Les usagers peuvent organiser librement leurs apports en fonction de leurs besoins, sans limitation de volume. Sans démarche supplémentaire, ils accèdent dans les mêmes conditions à toutes les déchèteries de Sitreva.

Un compte, plusieurs cartes

Si plusieurs membres d’un même foyer viennent régulièrement en déchèterie, ils peuvent lier un nouveau pass’déchèterieà leur compte, sur simple demande depuis leur « espace » sur sitreva.fr

 

PLUS MODERNE

Un service connecté

Le nouveau dispositif donne une place plus importante aux moyens technologiques actuels.

En effet, grâce à leur « espace » sur sitreva.fr, les différentes catégories d’usagers peuvent gérer leur(s) pass’déchèterie (s) et accéder à toutes les informations relatives à leur compte et à leurs apports.

Paiement en ligne

Le paiement en ligne leur permet de créditer leur compte en points supplémentaires, et de retrouver l’historique de leurs différents apports.

La mise à jour des données personnelles : déménagement, changement de nom… ou encore déclarer la perte d’un pass’déchèterie, demander l’attribution d’un pass’déchèterie supplémentaire ou demander son renouvellement. pass’déchèterie (s) dématérialisée(s).

L’ensemble des fonctionnalités est disponible depuis janvier 2022.