02 37 38 84 21
02 37 64 82 00
Eglise catholique et catéchisme : 02 37 51 42 22
Contacter M. le Curé René-François Charbonnel, 1 rue du Chemin neuf à Nogent le Roi
www.paroisse-nogent-le-roi.com
Avant toute cérémonie ou pour une visite de l’église, merci de contacter Mme Maillard Monique
Messe à Ouerre (voir sur le tableau à l’église)
Église réformée (Dreux ou Marsauceux) : 02 37 46 06 01
Pasteur 11 rue de Mérigot à Dreux
Centrale canine ICAD (si chien tatoué) : 0810 718 718
02 37 36 02 04 / 06 48 85 68 48
Des contacts et des réponses à vos questions sur l’agglo, les déchets, les horaires des déchetteries, les transports, l’assainissement, la culture, les loisirs…
Le site de notre fournisseur d’énergie électrique est à consulter si vous envisagez des travaux concernant l’électricité, les économies d’énergie, si vous voulez envoyer votre relevé de compteur ou signaler une coupure de courant.
Ce site permet de consulter les actions du Conseil départemental, les informations touristiques, la vie économique et pratique sur le département.
Depuis le 1er octobre 2016, la MDA regroupe les services dédiés aux personnes âgées et aux personnes handicapées de la MDPH et du Conseil départemental.
La MDA s’adresse aux personnes handicapées (enfants et adultes), aux personnes âgées, à l’entourage des personnes fragilisées et aux professionnels.
La MDA est le guichet unique de demandes et d’évaluation de droits et de compensation de la perte d’autonomie pour un accompagnement personnalisé:
MDA DU PAYS DROUAIS eurelien.fr/MDA28
7 rue Henri Dunant 28100 DREUX
02 37 64 25 50 Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi jusqu’à 16h.
mda.pays-drouais@mda28.fr
Cette structure médico-sociale exerce son activité en partenariat avec l’Association Azalée. Elle accueille des personnes de plus de 60 ans pour lesquelles le maintien de l’autonomie est devenu difficile et qui nécessitent une stimulation afin de poursuivre leur vie à domicile.
Le CAJA s’inscrit dans la politique nationale (plan Alzheimer) et départementale (plan d’aide aux aidants) comme une réponse thérapeutique proposée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.
Accueil : lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h – 17h
Les objectifs de l’accompagnement sont de maintenir l’autonomie, soulager les aidants, entretenir les liens sociaux et accompagner dans une éventuelle démarche d’admission en EHPAD.
Les activités sont proposées dans une optique thérapeutique: Activités cognitives, Activités motrices, Activités bien-être et Activités de la vie quotidienne.
L’équipe pluridisciplinaire est composée du Dr Hervé Guérin (chef de service), Charlotte Colin psychomotricienne, 1 aide médico-psychologique, 1 aide-soignante et 1 agent de Service hospitalier.
Infos pratiques:
NOM |
ADRESSE |
COORDONNÉES |
Caroline Lelong |
22, rue du Château, Prémont |
0646737178 – 0979504205 |
Gwanaëlle Lalande |
2, rue de chenevière, Fontaine |
0614378972 |
N’hésitez pas à consulter le site assmat28.eurelien.fr
Les usagers particuliers disposent d’un compte crédité chaque année, automatiquement et gratuitement de 50 points. Les apports en déchetterie sont comptabilisés en points, grâce à leur pass’déchètterie.
Comment se calcule la valeur d’un apport pour un particulier?
La valeur de l’apport est uniquement fonction du moyen de transport utilisé, dans la limite de 50 points.
Seule exception : si l’apport contient des produits chimiques, un supplément de point est appliqué à raison de 1 point par 10 kg.
POINTS CLEFS:
Finis les volumes hebdomadaires
Les usagers peuvent organiser librement leurs apports en fonction de leurs besoins, sans limitation de volume. Sans démarche supplémentaire, ils accèdent dans les mêmes conditions à toutes les déchèteries de Sitreva.
Un compte, plusieurs cartes
Si plusieurs membres d’un même foyer viennent régulièrement en déchèterie, ils peuvent lier un nouveau pass’déchèterieà leur compte, sur simple demande depuis leur « espace » sur sitreva.fr
PLUS MODERNE
Un service connecté
Le nouveau dispositif donne une place plus importante aux moyens technologiques actuels.
En effet, grâce à leur « espace » sur sitreva.fr, les différentes catégories d’usagers peuvent gérer leur(s) pass’déchèterie (s) et accéder à toutes les informations relatives à leur compte et à leurs apports.
Paiement en ligne
Le paiement en ligne leur permet de créditer leur compte en points supplémentaires, et de retrouver l’historique de leurs différents apports.
La mise à jour des données personnelles : déménagement, changement de nom… ou encore déclarer la perte d’un pass’déchèterie, demander l’attribution d’un pass’déchèterie supplémentaire ou demander son renouvellement. pass’déchèterie (s) dématérialisée(s).
L’ensemble des fonctionnalités est disponible depuis janvier 2022.